L'équipe

Dr Simon Labrecque, optométriste


Simon a quitté la Gaspésie d’abord pour faire ses études collégiales au Séminaire St-Augustin, puis pour ses études universitaires à l’École d’Optométrie de l’Université de Montréal. Pendant son doctorat, il a fait un stage de 3 mois à Bethel en Alaska.  C’est pendant ses études et son stage que son idéal de pratique s’est dessiné; il ne souhaitait pas pratiquer dans une chaîne où un examen est fait aux 5 minutes. Il souhaitait avoir une pratique qui permettrait d’analyser en profondeur la condition oculo-visuelle de chacun de ses patients. Ce sont donc ses ambitions professionnelles mais aussi son amour des grands espaces qui l’ont amené à Rimouski.

Le Dr Labrecque a débuté sa pratique dès sa graduation en janvier 1999 à la Clinique Visuelle de Rimouski. Comme il l’idéalisait pendant ses études, il a développé une pratique familiale axée sur un examen visuel complet et un équipement toujours à l’avant-garde de la technologie.

Il était de la première cohorte en 2006 qui a permis aux optométristes d’utiliser et prescrire des médicaments pour traiter certaines maladies oculaires.

Le Dr Simon Labrecque est un membre de l’Association des optométristes du Québec et de l’ordre des optométristes du Québec. Il s’implique dans l’Association des Optométristes du Québec depuis 2017 en tant qu’administrateur sur le conseil d’administration. Il participe aussi au dépistage scolaire avec le programme École de la Vue.

Dre Roxanne Côté-Castonguay, optométriste


Roxanne est originaire de Rimouski. Après avoir complété ses études collégiales en sciences de la nature, elle a quitté pour la grande ville. Elle a étudié cinq ans à l’Université de Montréal afin d’obtenir le titre d’optométriste. Pendant son parcours universitaire, elle a notamment fait un stage de trois mois à Providence, Rhode Island. Elle a gradué en 2017, avec une mention spéciale en lentilles cornéennes.

Ces années passées à Montréal lui ont permis de réaliser ce qu’elle souhaitait comme milieu de vie et de pratique professionnelle après les études; un retour en région s’imposait! Dès son retour, elle s’est jointe à l’équipe de la Clinique Visuelle de Rimouski ce qui lui permettait d’avoir une pratique diversifiée.

Que ce soit pour s’assurer du bon développement oculaire de vos tout-petits, pour l’ajustement de lentilles cornéennes de spécialité, pour la prise en charge d’urgence oculaire ou tout simplement pour un examen visuel de routine, elle se fera un plaisir de vous rencontrer. En s’adaptant constamment aux nouvelles technologies, elle adapte ses consultations aux besoins spécifiques de chacun de ses patients. Tout comme le Dr Labrecque, Dre Côté-Castonguay s’implique dans sa communauté en participant au dépistage en milieu scolaire.

Émélie Roy, opticienne


Diplômée en Techniques d'Orthèses Visuelles en 2013, Émélie s'est jointe à l'équipe de la Clinique Visuelle de Rimouski en 2014. Son grand sens de la minutie ainsi que ses habiletés communicationnelles permettent d'assurer un rendement optimal autant pour le choix des montures et des lentilles ophtalmiques que des lentilles cornéennes.

Sylvie Gosselin, opticienne


Il y a déjà plus de 20 ans que Sylvie à découvert sa passion pour le domaine de l’optique. C’est en 2008 qu’elle en a fait son métier en obtenant son diplôme d’Orthèses Visuelles. Toujours à l’écoute de vos besoins, c’est avec professionnalisme et savoir-faire qu’elle vous offrira une expérience positive et unique.

Sonia Lafontaine, assistance certifiée


Sonia est diplômée en Techniques de Gestion du Bureau et certification en dispensation de lunettes ophtalmiques. Avec plus de 20 ans d’expérience, elle s’occupe de faire les achats de montures afin d’être à l’affût des nouvelles tendances et ainsi répondre à tous les besoins. Sa passion pour la mode fait d’elle une excellente conseillère pour le choix de votre lunette.

Anne Marie Minville, assistante


Diplômée en Techniques de Bureautique, c’est en 2007 qu’Anne Marie s’est jointe à l’équipe. Elle est responsable d’effectuer les tests préliminaires à l’examen de la vue. Sa bonne humeur et son dynamisme sont appréciés tant de ses collègues que des patients.

Nadine Guimond, réceptionniste


Nadine s’est jointe à notre belle équipe en décembre 2019. C’est le premier contact en appelant ou en arrivant à la Clinique. C’est avec sa grande écoute et son dévouement qu’elle se fera un plaisir de vous accueillir dans environnement souriant et conviviale.

Nous joindre

 418 724-9822

Adresse:
53 rue de L'Évêché Ouest
Rimouski, Québec, G5L 4H4 info@cliniquevisuellederimouski.com

Heures d'ouverture

Dimanche : Fermé
Lundi : 8 h 30 à midi - 13 h  à 17 h
Mardi : 8 h 30 à midi - 13 h  à 17 h et 18 h à 21 h
Mercredi : 8 h 30 à midi - 13 h  à 17 h
Jeudi : 8 h 30 à midi - 13 h  à 17 h
Vendredi : 8 h 30 à midi - 13 h  à 17 h
Samedi : Fermé

Nous contacter